Nicolas Goubkine

« Directeur en accompagnement du changement, je suis expert en management et en gestion depuis 20 ans. J’ai été directeur d’un centre de formation, chargé de mission dans le secteur bancaire et chef de section à l’armée. J’ai le sens des responsabilités, du professionnalisme et de la rigueur. J’ai également pu exercer en milieu hospitalier afin de faire évoluer un système de management très centralisé et proposer un management optimal pour l’organisation, adapté à son contexte.

En tant que directeur d’un cabinet de consultants, j’ai analysé, conceptualisé, réalisé et piloté des interventions sur les thématiques suivantes :

  • Accompagnement du changement organisationnel
  • Accompagnement du management, des directions
  • Coaching, supervision, et accompagnement d’équipes
  • Analyse des pratiques, co-développement, clinique du travail
  • Redressement d’entreprise et développement commercial
  • Bien-être et qualité de vie au travail
  • Etudes, audits et évaluations

Chargé de cours depuis 2009 à l’Université d’Aix-Marseille (Département de psychologie et de sciences de l’éducation dans les Masters professionnels coachs – cadres de santé – consultants chargés de mission d’évaluation), je forme des professionnels aux dynamiques de changement et d’intervention : accompagnement du changement, modèles de l’évaluation et de l’apprentissage.

Mes fonctions d’enseignant se conjuguent avec mon mandat de Président de L’institut RéseauEval depuis 2012, société savante visant à étudier, diffuser et professionnaliser l’évaluation dans les situations de relations humaines professionnelles. L’institut RéseauEval labellise des intervenants en organisation, étudie les pratiques de changement et diffuse des points de vue professionnels sur ces questions.

Conférencier, je suis également rédacteur du blog : www.plaisirautravail.fr.

Expérimenté, analyste et à l’écoute, j’étudie chaque question avec neutralité afin d’apporter des solutions nouvelles que ce soit pour un individu ou un groupe d’individus. »

Nous sommes là pour vous répondre :