Transformation digitale

La digitalisation

s’impose dans les organisations

Avec l’avènement des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication), les technologies digitales s’installent dans les organisations et modifient les relations entre les individus.

Le processus d’intégration digitale des outils numériques, pour l’entreprise et les institutions, nécessite d’adapter leurs moyens et leur stratégie. Mais aussi d’accompagner ce changement auprès des collaborateurs, garantie d’une adhésion pérenne et d’un déploiement efficient de la nouvelle stratégie.

LA TRANSPARENCE DES INFORMATIONS

L’accès à l’information (messageries instantanées, plateformes collaboratives, ou les réseaux sociaux) facilite les échanges entre les collaborateurs de l’organisation et les interlocuteurs externes. Il est indispensable de les faire gagner en autonomie, tout en contrôlant l’information véhiculée.

L'AMELIORATION DE LA RELATION CLIENT

Synchronisés avec les réseaux sociaux, les outils CRM offrent désormais la possibilité d’engranger davantage d’information sur les publics visés, ce qui permet à l’organisation de répondre parfaitement aux besoins de ses clients, voire de personnaliser son offre.

L'OPTIMISATION INDUSTRIELLE

La digitalisation des outils de production, comme les applications sur tablette numérique par exemple, permet le diagnostic et le traitement des informations en temps réel. Les prises de décision sont facilitées, les salariés responsabilisés et la sécurité augmentée.

Stratégie digitale

Digitaliser son entreprise ou son institution, c’est gagner en efficacité et en flexibilité.

Employee advocacy

Mobiliser et responsabiliser ses employés : défendre l’e-reputation de l’organisation.

Coaching d’équipe / formation

Accompagner les managers et salariés à la transformation digitale.

Gestion de projet

Mettre en œuvre les projets digitaux et garantir leur réussite.

Profitez de nos conseils en transformation digitale :